Journée Evasion "Premiers de cordée" au Stade de France 2025
Des jeunes du SESSAD ont été invité à partager une journée sportive dans l’enceinte du stade de France.
Au matin, nous avons participé à des stands d’associations partenaires qui offrait des goodies aux enfants. Ils ont pu se prendre en photo avec le mythique trophée du ballon d’or.
A midi, nous avons déjeuner dans les tribunes du stade de France.
Nous avons démarré l’après-midi par une visite des vestiaires. Des t-shirts de grands joueurs étaient exposés. Ils ont pu profiter des tables de massage/kiné et découvrir l’espace douches.
Puis, nous sommes partis par petits groupes pour profiter des divers ateliers sportifs présents tout autour de la pelouse : football, rugby fauteuil, basket, sabre laser, tir à la carabine, escalade, tir à l’arc, boxe, karaté, badminton, curling, boccia etc…
Tout au long de la journée, ils ont pu approcher des sportifs paralympiques médaillés ainsi que des entraineurs et le père de Mbappé.
Cliquer sur le lien ci dessous pour découvrir les photos de cette journée.
Association Premiers de cordée
Depuis 2014, l’association Premiers de Cordée offre aux enfants hospitalisés mais plus largement aux enfants malades et/ou en situation de handicap, ainsi qu’à leurs familles, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médico-sociales. Une journée dans une enceinte sportive pour se changer les idées, se dépenser, faire des rencontres et se divertir… quelque soit le handicap ou la pathologie.
« Le sport est essentiel à une bonne santé physique et mentale et au-delà de ça, un formidable outil de lien social. Les enfants qui séjournent à l’hôpital ont, eux aussi, besoin de bouger, chacun en fonction de ses possibilités. »